La Douceur du Tarn

le seul produit laitier

de Lozère médaillé à Paris

 

 

Lou Passou bio est assez fier de vous annoncer que la Douceur du Tarn, un des fromage qui est fabriqué depuis la création de la société, a été médaillée d’Argent au Concours Général Agricole de Paris 2024. Paris et cette tomme c’est aussi une vieille histoire puisqu’elle avait obtenue le bronze en 2012 et 2016, et l’or 2017 et 2018.

Cette tomme a été présentée et primée comme 278 autres fromages français, dont 17 d’Occitanie, la seule en Lozère, à côté des AOP locales telles que le Laguiole, le Rocamadour ou le Roquefort.

Quand la COVID impacte sur notre consommation, depuis « cette crise » l’agriculture biologique subit elle aussi de grands troubles, mais nous aimons entendre que les Français affirment qu’il est important que le France renforce ses capacités à produire ses denrées alimentaires sur son sol. Beaucoup soulignent le rôle bénéfique des médailles, c’est un outil de reconnaissance de l’origine locale, de la qualité des produits aussi, de l’élaboration selon des savoir-faire traditionnels, et un revenu équitable pour les agriculteurs.

Tout cela nous conforte au quotidien dans notre façon de travailler, au sein d’une petite équipe et dans notre modeste laiterie, avec un savoir-faire qui allie tradition (moulage manuel) et modernité (respect de l’ensemble de normes sanitaires, les conditions de travail de nos employés et communications diversifiées).